Le rapport d'activité 2022

A travers le rapport d’activité 2022 de la Carsat Languedoc-Roussillon, découvrez l’essentiel de l’année...

Qui de mieux pour en parler que les collaborateurs de la Carsat L-R eux-mêmes. Au fil de leurs interviews, découvrez les temps forts de l’année 2022 pour une Carsat toujours plus engagée et performante au service de ses publics : les actifs, les retraités, les publics fragilisés et les entreprises.

Mieux travailler ensemble pour renforcer nos offres de services

ra-2022-em.jpgElodie Meissel, directrice par intérim à compter du 1er juin 2022

"Nous avons poursuivi et intensifié nos projets au service de la cohésion d’équipe et du bien-être au travail. En œuvrant sur l’adaptation au management en mode hybride et en créant les conditions de la motivation au travail.
Nous avons dédié des temps de travail collectifs pour mieux travailler ensemble et renforcer nos offres de services, que ce soit sur le processus de passage à la retraite, l’accompagnement social pour l’accès aux soins, l’accompagnement des entreprises à travers la prévention des risques professionnels et la tarification.
Sans oublier la culture du client interne portée par les services supports, pour rendre notre organisme toujours plus performant.
Nous avons également organisé de nombreux événements externes et gardé une dynamique partenariale soutenue dans toutes nos missions, pour affirmer l’action territoriale de la Carsat."

S’engager pour nos assurés

ra-2022-mg.jpgMichel Guiral, président du Conseil d'administration depuis le 23 mars 2022

"Nous avons été le fer de lance de l’action sociale inter-régimes avec l’association Cap Prévention Seniors.
Le 23 septembre, une première journée dédiée aux porteurs de projets a réuni les cinq départements de la région. Cet engagement nous permet de préparer l’entrée de l’AGIRC-ARRCO et de la Mutualité début 2024. Cela constitue une belle dynamique au service de nos assurés les plus fragiles.
Depuis 2018, la Carsat a mis en œuvre des changements notables que sont : la demande de retraite en ligne qui se développe tout en gardant de la proximité avec l’accueil physique dans nos 9 agences, les informations de premier niveau données dans les France Services et les rendez-vous téléphoniques ou en visio, tout en améliorant ses délais d’instruction."

Poursuivre la dynamique engagée

ra-2022-emn.jpgEric Michon, directeur depuis le 6 avril 2023

"J’arrive dans une caisse qui a repris depuis plusieurs années une belle dynamique, sous la direction de Madeleine Medolago et l’intérim d’Élodie Meissel, qui ont permis de renouer avec de très belles performances, en maintenant un collectif soudé.
Je m’inscris dans une logique de continuité et de préservation de cette dynamique positive pour la faire prospérer."